À la découverte des Peuples d’Orcam : les Fils de la Terre.

Bonjour, bonjour !

Comment allez-vous?

Alors, pour continuer cette découverte des Peuples d’Orcam, j’ai décidé de vous parler des Fils de la Terre. Pourquoi eux ? Eh bien, parce que je les connais plutôt bien. C’est même ceux que j’ai le plus côtoyés (en dehors des Faës bien sûr) depuis mon arrivée dans le royaume d’Hériale. À vrai dire – et pour être plus précise – le meilleur ami de mon père est un Fils de la Terre. Il se nomme Ross Ruadhan et il a cinq enfants (4 garçons et 1 fille) qui ont à peu près le même âge que mon frère, ma soeur et moi-même. Je les considère d’ailleurs comme des amis d’enfance et nous sommes très proches. Enfin, sauf pour l’un d’entre eux, le fils numéro 3 : Liam. Lui je le… Bon, disons qu’on ne s’entend pas très bien et que, moins on se voit, mieux on se porte. Même si ce n’est pas tout à fait vrai non plus. La faute à une espèce de sensation de manque due à un stupide lien magique (il faudra que je vous explique) que j’ai créé par inadvertance entre nous quand j’avais dix ans. Depuis il me déteste et je le hais et… euh, je m’égare là. Mais je viens de me rendre compte que je ne vous avais encore jamais parlé de Liam et c’est marrant parce que d’habitude, j’ai toujours beaucoup à dire à son sujet. Même s’il ne mérite absolument pas toute cette attention. Vraiment. Il…

Bref, revenons-en à ce qui nous intéresse. Les Fils de la Terre.

Comme leur nom l’indique, l’élément auquel ce Peuple est lié est (je vous le donne en mille) : la Terre ! Côté pouvoir, ils sont donc très forts en matière de potions et décoctions   à base de plantes (même si leurs mixtures ont très souvent un goût – et un aspect – plus proche de l’eau que l’on trouve dans nos égouts terriens que de celui d’un délicieux thé vert aux agrumes par exemple). Néanmoins, leurs breuvages – bien que peu appétissants donc – sont très efficaces.

Ils sont également très doués pour faire pousser arbres, fleurs, herbes et végétations en tout genre ! Et pour les remercier d’avoir la main aussi verte, toutes ces plantes leur prêtent bien volontiers leurs racines, leurs branches, leurs feuilles ou leurs lianes pour qu’ils s’en servent d’armes contre vous. Et je vous assure que c’est plutôt désagréable (et pas terrible pour votre amour propre) quand une racine qui n’était pas là deux secondes plus tôt, émerge soudain du sol pour vous faire trébucher, provoquant ainsi une lamentable chute (pas gracieuse du tout) face à un certain Fils de la Terre qui jubile intérieurement. Bien sûr, cet exemple n’est absolument pas tiré d’un fait réel. J’imagine juste une situation – hypothétique – qui pourrait vous arriver si vous aviez des relations houleuses avec un membre de ce Peuple. Surtout si ce membre est un garçon d’une vingtaine d’années au cheveux noirs et aux yeux gris qui a une fâcheuse tendance à être un sale… Bref, je m’égare à nouveau.

Enfin, certains Fils de la Terre (plutôt rares) peuvent également avoir quelques affinités avec le côté « géo-morpho » rattaché à leur élément. Pour être plus précise, ils peuvent parfois faire un peu trembler le sol, créer quelques failles minimes ou faire apparaître de gros cailloux qui étaient pourtant encore six pieds sous terre quelques instants auparavant. Mais, bizarrement (car leur magie est plutôt top), les Fils de la Terre sont sans doute les plus réticents à utiliser leurs pouvoirs (sauf pour les décoctions dégueu et le jardinage bien sûr). Ils préfèrent largement utiliser l’acier pour se battre, plutôt que la magie. Et à vrai dire, je ne sais pas vraiment pourquoi. Néanmoins, cet aspect de leur personnalité en fait des guerriers hors-pair et les meilleurs formateurs en matière de techniques de combat.

Sinon, que dire d’autre? Ah oui, leur couleur « préférée » (enfin, leur couleur associée) est le vert et leur saison de prédilection arrive avec l’équinoxe d’automne.

D’un point de vue géographique et géopolitique, il faut savoir que les Fils de la Terre gouvernent la principauté de Guilaro – dont la capitale est Laguro (cf. Un peu de « géographie » orcamienne ) – mais pas selon le même régime princier que les Faës par exemple. À vrai dire, le Peuple des Fils de la Terre est divisé en cinq clans qui ont chacun un chef à leur tête. Chaque clan (dont le nom correspond à la famille dominante) dirige la principauté à tour de rôle, avec un « roulement » qui a lieu tous les 2 ans. Les cinq clans sont : celui des Ruadhan, celui des Argantadhan, celui des Cadwallodhan, celui des Teyrnondhan et celui des Deïradhan. L’actuel dirigeant des Fils de la Terre est le chef du clan Ruadhan, Ross ( = le meilleur ami de mon père… et le père de mon cher Liam) et il vient tout juste d’endosser ce rôle pour une période de… deux ans donc.

Voilà! Je crois que je vous ai dit tout ce qu’il fallait savoir sur ce deuxième Peuple du monde d’Orcam. Notez tout de même qu’en dehors du type aux cheveux noirs et aux yeux gris mentionné précédemment, les Fils de la Terre font partie des personnes les plus accueillantes et les plus ouvertes d’esprit de mon nouveau monde. Et croyez-moi, cela a son importance !

En attendant de partir à la découverte d’un troisième Peuple, je vous souhaite une bonne journée!

Et que la Terre apaise votre esprit (j’avoue que ça me fait toujours un peu marrer quand j’imagine le fameux type aux cheveux noirs et aux yeux gris utiliser le verbe « apaiser » dans une formule de politesse… ou à n’importe quelle occasion que ce soit d’ailleurs. Parce qu’on ne peut vraiment pas dire que Liam soit quelqu’un d’apaisant ! Non mais franchement ! Pour ma part, il a plutôt le don de faire ressortir mon côté très légèrement agressif. Mais… oups désolée! J’ai tendance à perdre un peu le fil quand je pense à cette personne en particulier. Ce qui n’arrive – bien sûr – pas très souvent, vous vous en doutez)

À bientôt,

Liha.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :