À la découverte des Peuples d’Orcam: les Métaïrs

Bonjour à tous !

Nouvelle semaine, nouveau Peuple ! Aujourd’hui, je vais donc vous parler des Métaïrs.

Ce troisième Peuple du monde d’Orcam est celui lié à l’Eau.

Ils sont donc capables d’utiliser cet élément liquide à leur guise, que cela soit à des fins pratiques : arrosage, nettoyage, douches hydro-massantes (non je déconne ! Enfin, je crois…) ou à des fins, disons, plus actives. Comme, par exemple, transformer les eaux calmes et apaisantes d’un joli petit lac en vagues de plusieurs mètres que ne renieraient pas les meilleurs spots de surf de notre bonne vieille planète Terre (si les spots de surf étaient des personnes capables de renier ou approuver quelque chose, cela va sans dire). Ou encore utiliser leurs mains comme jets d’eau pour faire tomber sur vous une petite pluie fine rafraichissante (idéal en période de canicule) ou – au contraire – pour vous coller au mur et risquer de vous noyer avec une pression digne – à n’en pas douter – de nos meilleurs nettoyeurs haute pression (je ne sais pas si j’ai le droit de citer des marques, mais vous voyez de quoi je parle non ? Vous savez, ce truc jaune et noir dont le nom se termine par -er). Enfin bref. Autres particularités côté pouvoirs, ils sont aussi – comme les Faës – de puissants télépathes.

Quoi d’autre ? Ah oui, leur couleur est le bleu (pas très original pour un Peuple lié à l’Eau, je vous l’accorde) et la saison qu’il préfère, c’est le printemps.

Les Métaïrs vivent principalement dans la principauté d’ Hal’Justeï dont la capitale est Papeï (cf. Un peu de « géographie » orcamienne ). Le mode de gouvernement de leur principauté est également similaire à celui des Faës : il s’agit d’un régime princier. La dynastie qui les représente est celle des Te’Arlach.

Sinon… bon, à vrai dire, j’avoue que je n’ai pas grand chose d’autre à dire sur les Métaïrs. Cela vient sans doute du fait que, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai pas eu l’occasion d’en rencontrer beaucoup. À part peut-être l’actuel roi du royaume d’Hériale, Ardal Te’Arlach, qui est le Métaïr que tout le monde connait… mais sinon, pour le moment, je n’en vois pas d’autres. Cela dit, cet Ardal Te’Arlach est vraiment un bon roi. Il est juste et bienveillant. Et puis, surtout, il aime la vie et les gens. Alors… espérons que la majorité de ses compatriotes Métaïrs – et surtout ceux que je ne vais pas tarder à rencontrer – soient, au moins, un peu comme lui !

Donc… c’est tout pour aujourd’hui.

Et comme diraient ces mystérieux Métaïrs :

Que l’Eau vous purifie (de quoi ? C’est vous qui voyez. Pour ma part, je me dis toujours que cela a un lien avec l’élimination de toxines – accumulées suite à quelques excès – et qu’ils nous conseillent donc de boire beaucoup d’eau. Mais cette interprétation n’engage – encore une fois – que moi).

À bientôt !

Liha.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :