Fiches personnages : famille et ami(e)s

Bonjour!

Aujourd’hui, je vais vous faire un petit listing des personnages secondaires (en dehors de mon frère, ma soeur et ceux de Liam, qui ont déjà eu droit à un petit article), mais très proches de nous !

C’est vrai que ce listing n’apparaît pas dans le roman, pourtant, vu le nombre de personnes qui gravitent autour de moi (et – aussi – autour de Liam), je pense qu’il ne sera pas superflu pour s’y retrouver plus facilement !

Alors voilà :

La famille : 

  •  Aedan Kerid’El’Wen : mon père. C’est un bel homme d’une quarantaine d’années mon papa ! Il a les cheveux bruns et les yeux gris clair, presque translucides. C’est un Faë (un prince Faë même). Il maîtrise la magie de l’Air et de l’Eau. Et bien sûr, comme tous les Faës, il est télépathe. À la base, il a le même caractère emporté et impulsif que moi ;-). Mais il s’est calmé avec le temps. Aujourd’hui, il apparaît comme quelqu’un de juste, tolérant, ferme et réfléchi. Bon, son caractère légèrement merdique ressort tout de même  de temps en temps… Mais c’est quelqu’un de bien!
  • Eana MacCormac: ma maman. Elle est vraiment très belle avec ses longs cheveux roux et ses yeux d’un vert incroyable! Elle est née sur Terre. Fille unique, elle a perdu ses parents assez jeune. Elle s’est débrouillée seule jusqu’à ses 15 ans, puis elle a rencontré Enora, qui est devenue pour elle une mère de substitution. C’est la meilleure!
  • Ross Ruadhan: c’est le père de Liam et le meilleur ami du mien. Aedan et Ross se sont rencontrés lors de leur année d’apprentissage dans la Garde. Il faisait partie du même groupe. Physiquement, avec ses cheveux noirs et ses yeux gris, il est clair qu’il ne peut pas renier ses 5 « mini » top-modèles d’enfants… Ross est un Fils de la Terre et il maîtrise la magie de la Terre et de l’Air.
  • Enora Turley: Erin, Iain et moi, on la considère comme notre grand-mère. C’est une Terrienne. Elle a de magnifique yeux bleu marine et de long cheveux blancs souvent coiffés de façon savante. Nous l’adorons !
  • Allan Tréfor : Meilleur ami de notre mère, nous le considérons comme notre oncle. C’est un Terrien.
  • Elena Kerid’El’Wen-Pal’Calum: soeur de mon père. Nous ne la connaissons pas très bien (mentionnée dans le tome 1).
  • Sean Kerid’El’Wen: frère de mon père. Nous ne l’avons jamais vu.

Les ami(e)s:

  • Jack Laserian : meilleur ami de Liam. C’est un Sorcier plutôt pas désagréable à regarder avec ses yeux vert émeraude et ses cheveux bruns. Malheureusement, son caractère est quasi similaire à celui de Liam (ce qui, vous vous en doutez, est loin d’être une chose positive). Très puissant, il est l’assistant du professeur de magie du Feu.
  • Brianna Laserian : soeur de Jack et petite amie « officielle » de Liam. C’est le stéréotype de la bombe (belle, grande, blonde aux yeux bleus). Et elle le sait. Puissante Sorcière, elle assiste également le professeur de magie du Feu.
  • Arthur Te’Awen : c’est le Métaïr de mon équipe et je l’adore. Avec ses cheveux roux et ses yeux verts, il me fait d’ailleurs un peu penser à ma mère et pourrait effectivement devenir (avec Dilys une autre de mes coéquipière) une seconde famille (comme le voudrait la Garde et comme cela s’est produit entre mon père et Ross). Pas très sportif.
  • Morgane Niven : meilleure amie de Liam. Fille de la Terre aux yeux noisette et aux cheveux roux, elle est lieutenant dans la Garde (comme Liam) et est constamment de bonne humeur (ce que je trouve particulièrement étrange, pas vous ?). Elle est très sympa… même si elle ne voit pas les défauts (nombreux) de Liam.
  • Dilys Pal’Comgal : c’est la Métisse de mon équipe et sans doute ma future « meilleure amie pour la vie » (comment ça c’est complètement niais ?). Son père est un Métaïr et sa mère une Fille de la Terre. Elle est très intelligente et très douée, mais ses décoctions à base de plantes ont toujours un goût infect. Pas très sportive, c’est une fille magnifique aux grands yeux noirs et à la chevelure d’ébène.

Voilà pour la famille et les ami(e)s ! J’espère que cela vous aidera à y voir plus clair!

Le prochain article continuera sur cette lancée avec nos professeurs, des membres de la Garde et d’autres (plus ou moins) ami(e)s !

En attendant, je vous embrasse!

Et que l’Air vous inspire!

Liha.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :