À la découverte des Peuples d’Orcam: Les Sorciers.

Bonjour, bonjour !

Puisque vous en connaissez un peu plus sur les Faës, les Fils de la Terre et les Métaïrs, il est aujourd’hui temps que je me penche sur le cas du quatrième Peuple du monde d’Orcam : les Sorciers.

Ah les Sorciers… Ces gentils, charmants et accueillants Sorciers ! Et tellement modestes avec ça ! C’est bien simple, si leur couleur de prédilection n’était pas le rouge – bien, bien voyant le rouge hein – on en oublierait presque qu’ils sont là.

Pas orgueilleux pour deux sous, ils n’essaient jamais – au grand jamais – de vous faire comprendre que maîtriser le Feu est sans doute le summum en matière de pouvoir magique. Ils ne vous diront donc pas – avec un sourire suffisant à l’appui – que l’Air, la Terre et l’Eau c’est pas mal, mais que quand même, le Feu c’est beaucoup, beaucoup mieux.

Parce que – ben oui – le feu, ça permet de s’éclairer, de se chauffer, de faire cuire des aliments ou de fondre du métal pour en faire des armes par exemple. Et puis, ça permet – aussi – de faire de jolies petites boules incandescentes et bien brûlantes que l’on peut – notamment – envoyer sur son ennemi, le carboniser et régler un conflit de manière nette et définitive.

Sans oublier qu’ils ne sont vraiment pas – mais alors vraiment, vraiment pas – du genre à insister pour vous faire admettre que : oui, oui, le Feu est évidemment l’élément le plus puissant, le plus dangereux, le plus cool, le plus fantastique, le plus merveilleux, le plus… Bref, vous avez compris l’idée.

Sachez que si vous avez envie de rencontrer les membres de ce Peuple si exceptionnellement humble et affable, la majorité d’entre eux vit dans la principauté de Paat’Mafra (cf. Un peu de « géographie » orcamienne ). Et si vous voulez leur montrer toute l’admiration qu’ils vous inspirent – mais dont ils n’ont que faire tant leur simplicité et leur sagesse sont immenses – n’oubliez pas d’encenser le mode de gouvernement qu’ils ont choisi pour diriger leur principauté. À savoir : un conseil élu de sept Sorciers qui siègent à Muko, leur capitale (tous les sept ans, ces conseillers élisent un chef qui fera office de dirigeant des Sorciers au sein du gouvernement « fédéral » du royaume d’Hériale).

Sinon, quoi d’autre sur ces êtres merveilleux, formidables et épatants ? Ah oui ! Leur saison préférée est bien évidemment l’été (le soleil, la chaleur, tout ça tout ça…) et… ben non, c’est tout. Qu’y aurait-il d’autre à ajouter sur ce Peuple si démesurément prodigieux? À part – peut-être – que même si la majorité d’entre eux restera toujours supérieure à nous autres, pauvres petites choses fragiles n’ayant pas le Feu comme élément dominant, il existe tout de même deux/trois Sorciers (bon… peut-être un peu plus) qui ne sont pas aussi parfaits que cela. Ils sont assez facilement reconnaissables cela dit : ce sont les seuls Sorciers à vous sourire naturellement, à vous parler normalement et à accepter de devenir pour vous autre chose qu’un modèle de perfection à atteindre, à savoir : votre ami (eh oui, je connais quelques personnes qui ont cette chance inestimable d’avoir un Sorcier parmi leurs proches, vous imaginez ?!?!).

Et puis… enfin non, je vais m’arrêter là. Je crois que je suis à court de superlatifs (mielleux) pour continuer à vous parler de ces époustouflantes (ah non, j’en avais encore un !) personnes. Et de toute façon, je ne vois vraiment pas ce qu’il y aurait d’autre à ajouter…

Quoi qu’il en soit, passez une bonne journée et comme diraient nos chers Sorciers :

Que le Feu éclaire votre vie !

À bientôt,

Liha.

P.S : tous les lol, mdr, « non, je déconne » et autres emojis sarcastiques, ont été supprimés de cet article car ils prenaient trop de place. À vous de les imaginer collés à chaque adjectif qui serait de près ou de loin un synonyme de sympa, bienveillant ou admirable par exemple 😉 Amusez-vous bien, hein !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :